Te Beag

Imprimer
C’est un Blend de luxe élaboré selon les méthodes les plus traditionnelles, non filtré à froid pour offrir un spiritueux ayant plus de caractère, plus de richesse aromatique et une plus grande longueur en bouche.
Description du produit

Té Bheag se prononce en gaélique "tche vek". C’est un nom gaélique qui se traduit joliment comme "la Petite Dame des îles". C’est un Blend de luxe élaboré selon les méthodes les plus traditionnelles, non filtré à froid pour offrir un spiritueux ayant plus de caractère, plus de richesse aromatique et une plus grande longueur en bouche.
Son originalité s’exprime par un pourcentage élevé en whisky de malt (environ 45%) âgé de 8 à 10 ans, équilibré par la douceur apportée par les meilleurs malts des Highlands et du Speyside, due notamment à l'usage de fûts de xérès. Il possède ainsi des arômes légèrement tourbés avec des notes de bruyère séchée qui se terminent sur des saveurs iodées et florales en bouche. Il est élégant et gras, très équilibré dans un foisonnement de saveurs authentiques.
Ce produit est importé avec son étiquette d’origine, rigoureusement gaélique.